Lorem ipsum dolor sit amet, at mei dolore tritani repudiandae. In his nemore temporibus consequuntur, vim ad prima vivendum consetetur. Viderer feugiat at pro, mea

La quête du bonheur, quelle aventure !

C’est peut être la plus grande des aventures humaines, n’est-ce pas ? Je sais que c’est aussi pour cela que les métiers de l’accompagnement tel que celui de coach sont en plein essor aujourd’hui. Les gens veulent être heureux et sont prêts à investir pour cela.

A travers cet article je souhaite vous apporter 4 clefs fondamentales pour vous diriger vers cet état de plénitude et d’épanouissement, pour vous permettre de vous sentir mieux dans vos baskets. 

Comme souvent il faut savoir qu’on n’a rien sans rien, et pour pouvoir gagner des points sur votre jauge de bonheur (les matrixés des Sims comme moi comprendront) cela nécessite du travail personnel. Il faut être prêt à sortir de sa zone de confort. Si vous faites partie de mes clients cela signifie que vous êtes déjà familier avec cet exercice car vous avez déjà investi sur vous, financièrement et mentalement notamment.

Rentrons maintenant au cœur du sujet en étudiant la première étape de votre évolution.

 1 – Guérir son âme en acceptant ses émotions 

Pour être plus heureux.se il faudra essayer de guérir votre âme en acceptant vos émotions. Nous avons tous des blessures de l’âme qui nous viennent bien souvent de l’enfance et il est difficile de s’en défaire, c’est un long processus. C’est pourquoi, il ne faut pas refouler ou rejeter vos émotions, vous risquez alors d’entraîner une explosion émotionnelle difficilement gérable.

A la place je vous propose d’accepter ces émotions de les laisser être pour justement pouvoir les extérioriser. En d’autres termes si vous avez besoin de vous mettre en colère ou de pleurer alors faites le. L’idéal est de le faire dans les bonnes conditions (c’est ici qu’on parle de gestion), c’est tout. En d’autres termes je ne vous explique pas que vous devez vous mettre en colère contre cette personne qui vous a mis hors de vous, l’idéal est de comprendre comment gérer votre émotion à ce moment-là et de l’extérioriser d’une autre manière. Sur cet exemple spécifique vous pouvez essayer de pratiquer la communication non violente (CNV) au moment crucial, puis extérioriser l’excédent de colère si besoin à l’aide du JOURNALING.

Pour en connaître d’avantage sur la gestion et l’acceptation de vos émotions vous pouvez prendre contact avec moi directement via mon compte Instagram ou par email à alonso.manon@gmail.com

2 – Tu ne peux pas contrôler les autres, tu peux seulement contrôler ta réponse à cela 

Il y a des situations parfois sur lesquelles on s’acharne parfois dans une volonté de bien faire. Cependant, certaines situations ne dépendent pas seulement de vous et vous ne pouvez pas forcer les autres . Il faut pouvoir pratiquer le lâcher prise. Par exemple, vous ne pouvez pas contrôler l’amour de l’autre, alors qu’il soit absent ou donné maladroitement vous n’avez pas la main sur cela. Ici, la seule action qui est entre votre pouvoir c’est la réponse que vous donnez à cela. Si vous agissez avec vos émotions les conséquences et le résultat seront différents.

3 – Les choses arrivent pour une raison

Ce qui arrive dans votre vie aujourd’hui est là pour une raison, cela peut être une conséquence de votre passé ou bien une leçon pour votre avenir. Nos vies sont contrôlées par les décisions que nous prenons, c’est un enchaînement de décisions. Cela signifie que parfois il est possible de prendre la mauvaise décision mais il est aussi possible de bifurquer à tout moment.

4 – Prenez les habitudes qui vont vous rendre heureux.se

La quatrième clé pour être heureux.se est assez simple en fait puisqu’elle consiste à mettre en place dans votre vie les habitudes qui vous font du bien. Cela peut passer par une alimentation équilibrée, une routine sportive, l’intégration de moments pour soi, la lecture de quelques pages quotidienne de ce livre que vous souhaitez terminer. 

L’idée est de prendre des habitudes qui ont un impact positif pour vous, elles peuvent booster votre énergie, élever votre conscience ou encore vous mettre en joie tout simplement.


Vous avez maintenant 4 axes d’exploration que vous pouvez utiliser pour vous sentir plus heureux.se. 

Si vous avez trouvé cet article utile, envoyez le lien à un/une ami.e pour m’aider à diffuser le bonheur.